Chicha

Comment allumer une chicha ?

chicha

La chicha se compose d’un réservoir qui contient le tabac ainsi qu’une résistance. La résistance chauffe le tabac et transforme le liquide contenu dans le réservoir en vapeur, qui sera inhalée. Allumer sa chicha est un art… Pour les débutants, cela peut s’avérer être un exploit. Voici quelques conseils pour apprendre à allumer une chicha.

Comment bien allumer une chicha ?

On peut trouver plusieurs méthodes pour allumer une chicha. Il faut tout d’abord savoir que pour faire fonctionner une chicha il faut qu’elle soit construite avec des matériaux pouvant résister à une source de chaleur et à la fumée.

La chicha est une pipe à eau que l’on utilise pour fumer du tabac. Ce tabac est mélangé à des fruits secs, du miel ou de la glycérine. Il faut donc allumer ce tabac à l’aide de charbon de bois. Ce charbon est en forme de petits galets qui vont produire une flamme qui va permettre la combustion du tabac. Le tabac en combustion va produire un gaz qui va passer dans l’eau qui va s’imprégner de ce gaz. Ce gaz va ensuite remonter dans la bouteille et venir dans la bouche de l’utilisateur.

chicha

Pour allumer une chicha, il suffit de mettre du charbon dans le réservoir et le faire chauffer en donnant un coup de briquet par exemple.

On peut allumer une chicha avec un briquet ou une allumette. Il faut faire attention de laisser le bout de la chicha assez longtemps dans la flamme pour que la chicha se réchauffe de manière homogène. Il faut éviter d’approcher trop la flamme de la chicha car cela peut brûler la fumée et donc l’encrasser. Le mieux est de commencer par chauffer la chicha et de l’approcher de l’allumette pour l’allumer lorsqu’elle est suffisamment chaude.

Allumer la chicha avec une allumette

Pour allumer une chicha, il y a plusieurs méthodes. La plus rapide et la plus efficace est d’utiliser une allumette. Il faut la poser au centre de la chicha puis tirer une bouffée. L’allumette s’éteindra et le tabac s’enflammera. La méthode des petits malins est de frotter une allumette sur le cul d’une bouteille. Mais pour cela, il faut trouver une bouteille en verre, et ça, ça devient de plus en plus dur.

Allumer la chicha avec un briquet

Cette méthode est très utilisée en Europe depuis l’apparition des briquets jetables. Pour l’allumer avec un briquet il faut faire exactement la même chose. Il faut éviter de tenir la flamme du briquet trop longtemps pour éviter de la réchauffer trop vite et de la brûler. On peut donc faire un mouvement de va et vient avec le briquet pour chauffer la chicha puis l’approcher de la flamme pour l’allumer.

allumer chicha

Enfin, il faut expirer de la fumée afin de vérifier que la chicha est prête à être utilisée. Il est important de faire attention car si la chicha est allumée trop fort, elle peut alors brûler et ce n’est pas bon pour la santé.

  • Tout le monde peut devenir un pro de la chicha. Il suffit de s’entraîner 😉
  • Bonne chicha !
Dans cette catégorie