site de cigarette électronique

Achat de cigarette électronique : quels critères prendre en compte ?

Le marché de la cigarette électronique est vaste. Il existe aujourd’hui plusieurs variétés de cigarettes électroniques avec des caractéristiques spécifiques. Ainsi, pour acheter l’appareil idéal, l’aspect esthétique et votre budget ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte. La cigarette électronique est un outil qui va remplacer la cigarette classique et vous permettre de prendre du plaisir à vapoter. Quel que soit votre budget, il y a des critères que vous devez prendre en compte pour faire l’achat.

Le format de la cigarette électronique

Le premier critère à prendre en compte pour acheter votre cigarette électronique est le format. Il existe sur le marché trois formats : Pod, tube et Box. C’est en fonction de votre profil fumeur et de vos goûts que vous effectuez votre choix. Chaque format présente ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, les pods et les tubes ont l’avantage d’être discrets et class, mais le défaut à leur niveau est qu’ils sont limités en termes d’autonomie et de performance.

Tandis que les boxs sont beaucoup plus polyvalentes, performants et possèdent une bonne autonomie. L’inconvénient est qu’elles sont moins discrètes et plus complexes. Vous ferez votre choix en fonction de votre goût. Toutefois, si vous êtes attiré par tous les modèles, vous pouvez aussi tous les acheter et utiliser selon votre humeur.

L’autonomie de la cigarette électronique

L’autonomie est le deuxième critère à prendre en compte pour acheter une cigarette électronique. Elle est exprimée en mAh et vous donne une idée du type de profil de fumeur auquel la cigarette électronique est destinée :

  • pour les petits fumeurs, l’autonomie est moins de 1500 mAh
  • pour les fumeurs modérés, l’autonomie est entre 1500 et 2500 mAh
  • pour les gros fumeurs, l’autonomie est plus 2500 mAh.

Il existe aussi des appareils qui fonctionnent avec des accus. Ce sont de grosses piles qui ont souvent une autonomie quasiment illimitée, car elles sont chargées en réserve. Elles vous offrent la garantie de ne jamais tomber en panne de batterie, mais elles peuvent présenter un danger quand elles sont mal utilisées. Il est alors important de prendre les précautions si vous optez pour les accus.

La valeur de la résistance

Le troisième élément est la résistance. La résistance n’est rien d’autre qu’un consommable qui est présent dans le clearomiseur et qui a un grand impact sur les sensations que procure la cigarette électronique. Pour en savoir plus sur le type de vape qu’offre une résistance, il suffit de vérifier sa valeur (marquée en Ohm) :

  • pour une vape douce en inhalation indirecte, la valeur de la résistance est supérieure à 1 Ohm
  • pour une vape polyvalente en inhalation indirecte et directe, la valeur de la résistance est entre 0,5 et 1 Ohm
  • pour une vape puissante en inhalation directe

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, il y a des cigarettes électroniques qui sont fournies avec deux résistances pour vous permettre d’opter pour le tirage et les sensations qui vous sont convenables. Vous devez prendre en compte aussi ce facteur pour choisir.

La contenance du clearomiseur

Le quatrième critère à prendre en compte est la contenance du clearomiseur. Comme la batterie, c’est un élément important qui détermine l’autonomie de la cigarette électronique. La contenance standard et suffisante pour débuter aujourd’hui est de 2 à 3 ml. Cependant, si vous avez un profil gros fumeur, vous pouvez opter pour une contenance supérieure pour ne plus prendre la peine de remplir toute la journée.

La puissance en watt

Le cinquième critère à prendre en compte est la puissance de la cigarette électronique en Watt. Vous devez d’abord savoir que c’est le réservoir qui détermine la qualité de la vape. Une cigarette électronique qui a une puissance de 5 à 30 watts produit une vape douce difficile à aspirer. L’inhalation se fait en deux temps : au niveau de la bouche, puis du poumon.

C’est le modèle de cigarette qui se rapproche de la cigarette classique (adapté aux fumeurs modérés et gros fumeurs). Si vous êtes un petit fumeur, un appareil à puissance faible est beaucoup plus adapté à vous. La puissance dépend donc de votre profil. Prenez la peine de vous renseigner auprès de votre vendeur.

Avant d’acheter une cigarette électronique, il est nécessaire de prendre en compte ces critères. La cigarette électronique à acheter doit être en conformité avec votre profil, vos goûts et vos budgets.

Dans cette catégorie