site de cigarette électronique

Combien de temps peut-on conserver un booster de nicotine ?

Lorsqu’on débute dans le monde de la vape, il est important de se familiariser avec quelques termes. Parmi les mots que vous entendrez souvent, on retrouve le booster de nicotine. De quoi s’agit-il exactement ? Comment le conserver ? Combien de temps peut-il durer ? Vous aurez dans la suite, des réponses à toutes vos interrogations.

C’est quoi un booster de nicotine ?

Pour commencer, un booster de nicotine est une sorte de e-liquide, très concentrée en nicotine. Il n’est pas très différent d’un e-liquide classique, puisqu’on y trouve les mêmes composants. Seule la concentration en nicotine change, car le booster permet justement d’ajouter de la nicotine à vos e-liquides classiques.

Il faut savoir que sur le marché, seuls les e-liquides de 10ml ou moins, peuvent être composés de nicotine. Par conséquent, pour les gros vapoteurs qui se procurent des flacons de 50ml par exemple, il est impossible d’avoir directement une composition avec de la nicotine. C’est pour cette raison que les boosters ont été créés.

booster nicotine combien de temps

Quelles sont les conditions idéales pour conserver un booster de nicotine ?

Pour bien conserver un booster de nicotine, il faut faire attention à quelques détails. Tout d’abord, vous devez vérifier la luminosité dans le lieu de conservation. Il faut savoir en effet que les rayons ultraviolets sont les ennemis du booster. Sous l’effet de la lumière, la nicotine qui s’y trouve se décompose.

Pour cela, au moment de conserver votre flacon de booster, vous devez choisir un endroit à l’abri de la lumière. Vous pouvez le mettre dans une boite sombre dotée d’un couvercle, dans une cave ou un cellier, ou bien encore dans un placard. Il faudra prendre les mêmes précautions si vous souhaitez conserver n’importe quel autre type d’e-liquide, des armes, ou des bases neutres.

En dehors de la lumière, le booster de nicotine supporte également très mal la chaleur. En effet, les fortes températures accélèrent la dégradation des produits qui contiennent de la nicotine. Par conséquent, pour bien conserver votre booster et le garder le plus longtemps possible, vous devez le laisser dans un endroit à basse température.

Si possible, mettez-le dans une pièce à une température entre 10° et 18°C. Vous pouvez aussi simplement garder votre booster au réfrigérateur ou au congélateur. Le froid sera parfait pour le garder intact le plus longtemps possible, sans risque de détérioration.

Le booster nicotine combien de temps ?

Globalement, si toutes les conditions énumérées plus haut sont remplies, le booster de nicotine peut durer environ deux ans. En réalité, la nicotine elle-même peut durer 5 ans, mais les autres composants peuvent avoir une durée de validité plus courte.

Par exemple, la glycérine végétale et le propylène glycol restent efficaces pendant 2 ans. De leur côté, les arômes gardent leur parfum entre 12 et 18 mois. Il faut donc considérer tout ceci pour savoir pendant combien de temps vous pourrez conserver un booster de nicotine.

Pour résumer, pour garder un booster de nicotine sur la durée, il faut s’assurer de le conserver dans les bonnes conditions. Il pourra ainsi durer plus d’un an.