site de cigarette électronique

Comment la cigarette électronique aide-t-elle à arrêter le tabac ?

Le tabac génère très vite une forte dépendance alors que sa consommation est responsable de plus de 6 millions de décès dans le monde. Plusieurs moyens de sevrage tabagique tels que l’e-cig existe. Selon plusieurs médecins, la vaporette est un bon moyen pour réussir son sevrage tabagique. Mais comment la cigarette électronique aide-t-elle à arrêter le tabac ?

Elle fournit un taux de nicotine sanguin qui facilite le sevrage

Le e-liquide est l'élément qui va permettre à la cigarette électronique de produire la fumée. Les e-liquides sont conçues grâce à des mélanges de base. Ils sont essentiellement composés d’eau, de nicotine, d’arômes, de Glycérine Végétale (VG) et de Propylène Glycol (PG). Le taux de nicotine varie d’un e-liquide à un autre. Lors de l’achat vous avez le choix entre plusieurs taux de nicotine :

  • 0 mg/ml : avec ce taux, il n’y a pas de nicotine dans l'e-liquide ;
  • 3-6 mg/ml : adaptés aux fumeurs occasionnels, ce taux vous permet de mieux percevoir la saveur choisie ;
  • 12- 16 mg/ml : si vous fumez 10 ou 15 cigarettes/jour, c’est la dose idéale pour vous ;
  • 16-20 mg/ml : totalement forte, cette dose est pratique pour des fumeurs invétérés.

Autrement dit, le taux de nicotine est la teneur en nicotine du e-liquide. Ainsi, 12 mg/ml indiquent que dans un flacon de liquide, il y aura 12 mg de nicotine pour chaque ml de liquide. Vous avez donc pour 120 mg de nicotine pour un flacon de 10 ml. Aussi, vous avez la possibilité de choisir des e-cigarettes avec cartouches de e-liquides hermétiquement fermées et pré remplies. Cela limite les tracas surtout si vous n’avez pas la main dans l’utilisation du dispositif.

Elle fait ressentir un hit puissant comme la cigarette traditionnelle

Le hit est un le ressenti en gorge que procure une fumée de cigarette. Avec la cigarette électronique, la sensation du hit est principalement proportionnelle au taux de nicotine dans le e-liquide acheté. Si le taux de nicotine est élevé, le hit sera fort. Il est conseillé de commencer par des e-liquides avec des doses de nicotine semblables à votre consommation de nicotine habituelle de la cigarette classique. Une fois que vous vous seriez accommodé la cigarette électronique, vous pourrez diminuer le taux de nicotine en choisissant d’autre e-liquide.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas satisfait et que vous recherchez un hit plus fort sans avoir à augmenter le taux de nicotine, l’option atomiseur MTL existe. Lorsque vous fumez la cigarette traditionnelle, vous gardez la fumée en bouche pendant quelques secondes avant de l’aspirer dans les poumons. L’atomiseur MTL ou Mouth To Lung est cette partie de la cigarette électronique qui vous fait ressentir cette sensation. Idéale pour l’ancien fumeur qui débute avec la cigarette électronique, elle permet de s’approcher au plus près des sensations procurées par une cigarette traditionnelle.

Elle permet de reproduire les mêmes gestes que la cigarette classique mais sans les mêmes effets

La cigarette électronique est un dispositif qui fonctionne à base d’électricité et qui sert à produire de la fumée après chauffage du e-liquide. Cette fumée est semblable à la fumée issue de la combustion du tabac. Elles sont faciles à tenir en mains et avec de beaux designs. La cigarette électronique vous facilite également la tâche car la combustion n’a plus lieu et la fumée produite est moins toxique que celle issue de la combustion du tabac contenant du goudron et d’autres produits cancérigènes.

Psychologiquement, le fumeur qui vient d’arrêter la cigarette traditionnelle a l'impression de reproduire le même geste en vapotant. Le Drip-Tip de la cigarette électronique est l’embout que l’on met en bouche pour vapoter. Il équivaut au filtre de la cigarette classique et permet au fumeur habitué à la cigarette de reprendre le même geste. C’est l’une des raisons qui différencie la cigarette électronique des autres moyens de sevrage tels que les patchs. Cependant, pour les gros fumeurs, il serait plus judicieux d’être un vapoteur exclusif tout en associant à la vaporette, des patchs. Il est déconseillé de concilier la cigarette électronique et la cigarette classique.

Enfin, étant un débutant ou un vapoteur confirmé, le choix de la première cigarette électronique est très important. Plusieurs marques vous proposent des cigarettes simples d’utilisation, ergonomiques et performantes. Un modèle bien adapté pourrait vous procurer de bonnes sensations et vous conforter dans votre choix d'arrêter la cigarette traditionnelle.

 

Dans cette catégorie