Sommaire:
- Pour bien profiter de votre cigarette électronique, vous devez changer la cartouche très souvent. Après une série d’utilisation, le clearomiseur de l’e-cigarette présente des défaillances qui peuvent endommager la vape lorsqu’elle n’est pas changée à tant.
- Vérifiez l’état de la cartouche
- Changez le clearomiseur
- Entretenez votre cigarette électronique
Pour bien profiter de votre cigarette électronique, vous devez changer la cartouche très souvent. Après une série d’utilisation, le clearomiseur de l’e-cigarette présente des défaillances qui peuvent endommager la vape lorsqu’elle n’est pas changée à tant.
Cet article vous permet de savoir le bon moment pour changer la cartouche du e-cigarette afin de garder votre dispositif de vapotage en bon état.
Vérifiez l’état de la cartouche
Pour changer le clearomiseur de votre cigarette électronique au bon moment, prenez l’habitude de vérifier son état. En effet, si vous prêtez attention au réservoir d’e-liquide, vous pourrez sans doute vous apercevoir qu’il présente une faille. Certes, il n’est pas facile de détecter le dysfonctionnement du clearomiseur de la cigarette électronique par un simple coup d’œil. Néanmoins, si vous vous habituez au fonctionnement de votre vape, vous saurez détecter si quelque chose ne va pas. Il peut s’agir de la baisse drastique du niveau de l’e-liquide ou du liquide qui s’échappe du réservoir. Avez-vous fait un tel constat ? C’est sûrement le moment de penser à changer le clearomiseur.
Il existe d’autres astuces pour changer le clearomiseur de sa e-cigarette au bon moment. N’attendez pas le dernier moment pour changer la cartouche de votre vape. Changez la cartouche de votre cigarette électronique à intervalles réguliers de 2 ou 3 semaines.
Après une utilisation d’environ 2 semaines, les clearomiseurs des cigarettes électroniques deviennent vétustes et nécessitent un changement. Toutefois, cela dépend aussi du rythme d’utilisation de la vape. C’est pourquoi, si vous vapotez fréquemment, vous devrez plus souvent changer votre réservoir d’e-liquide. En outre, un vapoteur débutant utilisant son dispositif de vapotage que rarement, peut attendre plus longtemps avant de changer son clearomiseur. Il se contentera d’ajouter du e-liquide quand le niveau de celui-ci diminue dans le réservoir.
Changez le clearomiseur
Pour changer la cartouche d’une e-cigarette, il faut savoir s’y prendre pour éviter d’endommager la vape.
Le clearomiseur est en effet en contact avec la résistance du dispositif de vapotage. C’est la résistance de l’e-cigarette qui permet au liquide de chauffer afin de produire la vapeur aspirée au cours du vapotage. Cet accessoire est très important pour la cigarette électronique. Cependant, la résistance peut vite s’abîmer si elle est mal démontée. Heureusement, la résistance est changeable et peut-être achetée seule en boutique.
Pour changer la cartouche de votre e-cigarette, vous devez d’abord retirer le drip tip. Il s’agit de la partie de la vape qui se place dans la bouche pour vapoter. Après cela, dévissez le clearomiseur à partir de sa base puis retirez-le.
Prenez ensuite le nouveau clearomiseur puis vissez-le sur le dispositif de vapotage. Cependant, assurez-vous que le nouveau réservoir à liquide électronique est en bon état. Si vous avez un quelconque doute sur son efficacité, il vaut mieux ne pas l’utiliser afin de ne pas détériorer votre e-cigarette.
Entretenez votre cigarette électronique
Remplacer la cartouche d’une e-cigarette est facile à faire. Cela ne prend que 2 ou 3 petites minutes. Faites-le dès que vous constatez le moindre dysfonctionnement. En effet, continuer à vapoter avec un clearomiseur ou une résistance défaillante, risque d’endommager votre cigarette électronique.
De plus, un clearomiseur mal en point réduit la sensation de plaisir chez le vapoteur. C’est aussi ce qui se produit lorsque l’e-liquide diminue dans le réservoir. En outre, quand le liquide électronique coule le long du clearomiseur, cela peut abîmer les résistances ainsi que la batterie de l’e-cigarette.
Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de changer la cartouche de votre e-cigarette à intervalles réguliers de deux ou trois semaines selon votre rythme de vapotage.