Cigarette Electronique

Comment savoir si la résistance de ma cigarette électronique est morte ?

résistance cigarette électronique

La résistance d’une cigarette électronique est une pièce d’usure, qui va se dégrader au fur et à mesure des heures de vape passées avec. Elle va donc finir par être usée et ne plus fonctionner correctement.  Il est nécessaire de savoir quand changer cette pièce afin de permettre à votre appareil de continuer à fonctionner en parfait état et ainsi éviter de détériorer votre cigarette électronique par négligence.

La résistance est une pièce de la cigarette électronique qui a pour fonction de transformer l’énergie électrique en chaleur. C’est cette chaleur qui permet la vaporisation du liquide. La résistance est donc un élément indispensable à la bonne marche de la cigarette électronique.

résistance cigarette électronique

Si tu utilises une cigarette électronique depuis quelques temps, tu as peut être déjà eu le soucis de savoir si ta résistance est morte ou non. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir si ta résistance est encore bonne ou non. Dans cet article, je vais te donner quelques astuces pour savoir si ta résistance est toujours bonne ou non.

Il existe plusieurs manières de savoir si la résistance de votre cigarette électronique est défaillante : l’une visuelle, l’autre par le goût.

En observant la résistance

Vous pouvez savoir si la résistance de votre cigarette électronique est morte en regardant la mèche de celle-ci.  La mèche est le morceau de coton imbibé de e-liquide qui va se trouver au centre de la résistance.  Si la mèche est blanche, cela signifie que votre résistance est morte et qu’il faut la changer.  En revanche, si la mèche est grisâtre, elle est encore utilisable et n’a pas besoin d’être changée.  Une mèche blanche signifie que le coton est usé, et donc la résistance ne fonctionne plus correctement.

La vapeur

Si vous n’avez plus de vapeur ou si la vapeur est devenue beaucoup trop faible, c’est aussi un signe qui montre que votre résistance est morte. VOus pouvez aussi regarder la résistance en elle même, si elle est noircie, c’est aussi signe que la résistance est morte.

Par le goût

Il est également possible de savoir si votre résistance est morte en faisant attention au goût que vous aurez lorsque vous vapotez.  Si vous avez un goût de brûlé alors que votre mèche est grisâtre et donc encore utilisable, votre résistance est encore bonne.  En revanche, si vous avez un goût de brûlé et que votre mèche est blanche, votre résistance est morte et doit être changée.  Ce goût de brûlé signifie que le coton est usé et donc que la résistance ne fonctionne plus correctement.  Attention cependant, ce goût de brûlé peut aussi provenir d’un manque de e-liquide sur la mèche, dans ce cas il faut la remettre à niveau.

La conséquence d’une résistance morte

Si vous ne changez pas une résistance morte, cela aura pour conséquence de détériorer la batterie de votre cigarette électronique.  En effet, une résistance morte va ‘ forcer ‘ la batterie à décharger plus rapidement, la batterie va donc se décharger beaucoup plus vite qu’avec une résistance neuve, et va donc s’user plus rapidement et ne durera pas le temps qu’elle devrait durer.  Il est donc important de toujours disposer de résistances de rechange et de changer celles-ci dès que possible pour éviter d’endommager la batterie de votre cigarette électronique.

Que faire si ma résistance est morte ?

Si ta résistance est morte, vous pouvez la changer par une nouvelle résistance. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Vider la cartouche et la remplir de nouveau.
  • Enlever la résistance
  • Replacer la nouvelle résistance

Résumons de nouveau les signes qui vous aideront à identifier si la résistance est morte

Une mauvaise restitution du goût du liquide

Il est possible de constater une mauvaise restitution du goût du liquide. Les goûts sont moins prononcés. C’est un signe qui ne trompe pas.

Une saveur brûlée

Il est possible que vous constatiez qu’il y a une saveur brûlée. Cette saveur n’est pas liée au liquide. Elle est due à la résistance qui est trop chaude.

Une production de vapeur trop importante

Si vous constatez que la production de vapeur est trop importante, c’est un signe qui ne trompe pas. La résistance est donc morte.

Une production de vapeur trop faible

Si vous constatez que la production de vapeur est trop faible, c’est un signe qui ne trompe pas. La résistance est donc morte.

Une sensation de brûlure à la gorge

Si vous constatez qu’il y a une sensation de brûlure à la gorge, c’est un signe qui ne trompe pas. La résistance est donc morte.

Un dégagement d’odeur désagréable

Si vous constatez que le dégagement d’odeur est désagréable, c’est un signe qui ne trompe pas. La résistance est donc morte.

Dans cette catégorie